Pallidectomie
La pallidectomie est la destruction chirurgicale d'une partie du globus pallidus est utilisée pour traiter la maladie de Parkinson.
Catégories :
Ablation chirurgicale - Traitement chirurgical par type d'intervention - Traitement chirurgical
La pallidectomie est la destruction chirurgicale d'une partie du globus pallidus est utilisée pour traiter la maladie de Parkinson. Cette opération est irréversible et il faut quelquefois la renouveler si les symptômes réapparaissent. Si la pallidectomie peut perfectionner les symptômes de rigidité, de bradykinésie, de tremblement et de dyskinésie, elle peut aussi entraîner des effets secondaires graves et définitifs, en particulier si elle est pratiquée des deux côtés du cerveau. Cette technique n'est presque plus employée en France à cause des envisageables effets secondaires associés.
Voir aussi
Recherche sur Google Images : |
"Introduction" L'image ci-contre est extraite du site assemblee-nationale.fr Il est possible que cette image soit réduite par rapport à l'originale. Elle est peut-être protégée par des droits d'auteur. Voir l'image en taille réelle (548 x 742 - 12 ko - gif)Refaire la recherche sur Google Images |
Recherche sur Amazone (livres) : |
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 10/11/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.