Presbytie
La presbytie est un trouble de la vision qui rend complexe la focalisation de la vision pour lire ou effectuer un travail de près.
Recherche sur Google Images :
Source image : illzach-optic.com Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur. |
Définitions :
- Condition progressive qui est membre du processus de vieillissement. La presbytie est une diminution de la capacité de bien focaliser sur des ... (source : opto)
La presbytie est un trouble de la vision qui rend complexe la focalisation de la vision pour lire ou effectuer un travail de près. Ce n'est pas une maladie mais un processus de vieillissement normal de l'œil et surtout du cristallin qui se sclérose en se durcissant. De plus, son grossissement (20 µm par an) diminue l'effet de la contraction et du relâchement des deux muscles impliqués dans l'accommodation. Ce phénomène touche généralement les gens de plus de 45 ans.
«Gain» de la myopie
Plusieurs personnes myopes sont capables d'aisément lire sans verres de lecture ou lentilles cornéennes, même après 40 ans. Cependant, leur myopie ne disparaît pas. Une fois atteintes de presbytie, les personnes myopes souffrant d'astigmatisme ont fréquemment une meilleure vision de près sans lunette ou lentille, mais plus prononcé est l'astigmatisme, pire est leur vision de près.
Les personnes qui envisagent de corriger leur myopie à l'aide du lasik, ou de tout autre technique chirurgicale, doivent considérer que la presbytie modifie de façon notable la capacité d'accommodation de l'œil et cela est désavantageux à partir de 40 ans : ils auront besoin de verres correcteurs pour la lecture. Les spécialistes de l'œil ont développé une technique chirurgicale qui pallie en partie cette difficulté. Ils opèrent un œil pour la lecture et un autre pour la vision au loin. Cette technique, nommée «monovision», est utilisée par les spécialistes des lentilles cornéennes.
Source
- (en) Cet article est partiellement ou en totalité issu d'une traduction de l'article de Wikipédia en anglais intitulé «Presbyopia».
Annexes
Liens externes
Recherche sur Amazone (livres) : |
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 10/11/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.